Nos auteur·e·s

GRANGES, Bernard
Né en 1958, Barnard GRANGES grandit en Valais, à Martigny, où il habite encore.
Il publie ses premiers poèmes en 1993 dans la revue "Poésie", puis en 1994 dans la revue "[vwa]".
Entre 2017 et 2018, il auto-publie trois recueils de poésie, "Annonce, écho, "Fuite des visages" et "Travail de la nuit".
En juin 2022, la revue "Triages – No. 34" publie 9 poèmes extraits de son quatrième recueil auto-édité, "Les luttes du silence".
Novembre 2023 verra la publication de son nouveau recueil "Patience du givre", aux éditions des Fleurs.

AKAR, Umut
Umut Akar, réalisateur, journaliste kurde vit en Suisse.
Il écrit de la poésie depuis de nombreuses années, plusieurs de ses poèmes ont été publiés.
Son premier livre "ô la vie en ruine" sera prochainement publié aux Editions des Fleurs.
Les histoires inédites des gens, les douleurs et les chagrins de la vie.
Ces mots vous aideront à entreprendre un voyage impressionnant et douloureux.

TITZÉ, Silène
Dilettante, Silène Titzé commence à écrire de la poésie il y a tout juste 5 ans, à l’atelier d’écriture de son collège. C’est avant tout sa vie personnelle, ses lectures, les musiques qu’elle écoute et le féminisme qui l’inspirent. Son rêve de se professionnaliser ne peut voir le jour, c’est donc un joli pied de nez qu’elle fait à ceux qui lui ont fermé la porte en sortant son premier recueil, "Les 4 saison d’Enèlis".
Ces poèmes se lisent comme on écouterait du Vivaldi, avec ses mouvements et ses contretemps, une musicalité poétique qui reprend son souffle.

VELIARCHI
Archi et Velia sont deux ami•e•s d’enfance vivant en France et en Suisse et ayant décidé de lancer un projet artistique virtuel durant la pandémie. Les mots de Velia illustrés par Archibald, dans un mélange aux teintes de leur relation.Leur premier recueil, "Les Flaques", est publié aux Editions des Fleurs.

PAQUET, Catherine
Grandie à Buckingham, Montréalaise d’adoption, je m’enfonce dans la ville en affirmant vouloir la quitter non-stop. J’oscille entre chercher à sauver le monde et toute crisser là. Ma mère dit que je parle trop vite pis trop fort. Je pensais mourir jeune comme toustes les torturé·es, mais le temps passe fait que je l’embuscade dans la contemplation de mes angoisses. Dilettante endurcie, je trippe sur les bijoux de l’oralité, chainsmoker en philosophant sur le balcon jusqu’à pas d’heure pis les tounes à texte tristes. La poésie c’est le seul spot où j’ai pu tricoter les contradictions, plonger dans un hyper relativisme abyssal pis me patenter une manière d’être humaine. Madame full of shit est mon premier recueil de poésie.

DAVIN, Sandrine
Sandrine DAVIN est née en 1975 à Grenoble (FRANCE) où elle réside toujours.
Elle est auteure de poésie contemporaine inspirée des tankas, et a édité 16 recueils de poésie dont le dernier s’intitule "Terre - guerre" chez LiberEdition.
Elle a ce goût de faire partager la poésie au jeune public et de donner l’envie d’écrire… Elle est également diplômée par la Société des Poètes Français pour son poème "Lettre d'un soldat".

SIERRO, Anaïs
Animatrice à Rhône FM, Anaïs Sierro suit son inspiration au quotidien, afin d’évoluer chaque jour un peu plus vers une seule ambition : créer.
Se passionnant depuis longtemps pour l'écriture, elle sort à son compte un premier recueil "NERFS", que nous nous faisons un plaisir de rééditer, sous le titre "Ex-odes", qui est sorti en avril 2023.

CIVELLI, Chester
Chester Civelli est un musicien, chanteur et poète suisse, membre de la Société des Ecrivain·e·s Valaisan·ne·s, et a publié à son compte deux recueils de poésie, "Encre et Nuages" et "Mysticismes"
(2021). Il a également organisé des lectures poétiques en lignes entre 2021 et 2022, et édité une anthologie de poésie internationale.
"Les Primevères" (2022) et "Pappus" (2022) ont été publiés chez nous.